ForumCS 2

Je pense à mettre à niveau mon CPU pour atteindre 120 FPS en 4K

J'utilise actuellement un i9-10900K + RTX 4090, obtenant environ 85–100 FPS dans la plupart des jeux AAA en ultra. Je pense à passer à un Ryzen 7 9800X3D - est-ce que cela m'aiderait à atteindre un 120 FPS stable en 4K ? Y a-t-il de réels gains en performance de jeu avec cette mise à niveau ?

Confirmation de la suppression

By pressing button 'Delete' you are confirming topic removal

Commentaires5
Par date 
m

Cela dépend vraiment des jeux auxquels tu joues - certains sont plus limités par le processeur que d'autres. As-tu vérifié si le goulot d'étranglement de tes FPS actuels vient réellement du processeur, ou est-ce juste une supposition ?

00
Répondre
n

Il n'y a pas une grande différence de performance entre le 7800X3D et le 9800X3D, et les prix sont également proches. Si votre système peut gérer la puissance et que vous avez le budget, optez pour le 9800X3D. Sinon, le 7800X3D reste excellent — avec une 4090, vous atteindrez facilement plus de 100 FPS dans la plupart des jeux en 4K.

00
Répondre

À moins que vos jeux ne soient limités par le processeur, la mise à niveau pourrait ne pas vraiment augmenter vos FPS. Vérifiez d'abord l'utilisation de votre CPU et de votre GPU.

00
Répondre

Si vous atteignez déjà 85 à 100 FPS en 4K ultra, vous êtes principalement limité par le GPU. Mais dans des jeux comme Flight Simulator, les jeux de stratégie en temps réel ou les shooters compétitifs, le cache supplémentaire du 9800X3D pourrait aider à se rapprocher des 120 FPS - mais pas de manière uniforme.

00
Répondre

Passer à un 9800X3D pourrait aider dans les jeux gourmands en CPU, mais ne vous attendez pas à un 120 FPS universel en 4K - surtout dans les titres récents avec des visuels intenses. Assurez-vous également que votre RAM et votre carte mère sont à la hauteur, sinon vous ne profiterez pas pleinement des avantages de la nouvelle puce.

00
Répondre
Stake-Other Starting